1 semaine à Mallorca avec notre fille de 2 ans – club et location de voiture

Nous sommes partis à Majorque 1 semaine mi-septembre.

     Pour la première fois, nous sommes partis en club tout inclus car j’avais trouvé une super offre via jet tour. 1300 euros tout inclus la semaine.

     Bien évidemment, nous ne sommes pas resté au club toute la semaine, nous avons loué une voiture pour partir à la découverte de cette jolie île 🙂  En ce qui concerne la location de voiture mieux vaut réserver à Palma la capitale ou à l’aéroport c’est là que les prix sont les moins chers.

     Question logement, nous résidions à l’hôtel Cala Murada qui se situe dans le sud est de l’île à environ 45 minutes de voiture de l’aéroport.  Que dire sur l’hôtel.  Hôtel correct avec 3 piscines et à proximité de 3 plages Cala murada, Cala de Mallorca et Cala Domingos. Proche d’un supermarché et de commerces de proximité. C’est un endroit calme pas de grands édifices comme à Cala de Mallorca et Cala de domingos ou l’on se rend à pied (30 minutes de marche). Calas de Mallorca est une station balnéaire ou tout est fait pour le touriste (surtout le touriste allemand) mais qui n’a rien de typique. Les 3 plages sont aménagées et l’on peut y louer transat et parasol. le taxi de Cala Mallorca à Cala Murada coûte 7 euros.

Les visites:

  • Valldemosa : Très joli petit village dans les montagnes qui doit sa renommée à Georges Sand et Frédéric Chopin qui y ont séjourner 4 mois pendant l’hiver 1838-1839. Beaucoup de touriste mais si vous vous éloignez des boutiques et restaurants vous découvrirez de très jolies petites ruelles quasi désertes 🙂
  • Sóller et son port : Peu de choses à voir à Sóller. Tout se trouve autour de sa place principale: la plaça de la constitucion. Admirer son église qui vous rappellera l’architecture de Gaudi. Car c’est un de ses disciples qui l’a réalisé tout comme le bâtiment ou siège el banco santander. Un peu plus loin rendez vous à la gare de Sóller (très jolie) pour prendre un vieux tramway vous permettant de vous rendre au port. Les billets sont en vente à l’intérieur du tramway. Le port de Sóller très touristique avec ses plages dans le port ne font guère rêver.
  • Los jardines de Alfabla :  Propriété jadis habitée par un seigneur maure avec un magnifique jardin à l’orientale. Magnifique
  • Palma: Palma est une ville que j’ai beaucoup apprécié. allez y passer 1 journée et perdez vous dans ses ruelles.
  • Alcúdia: mon coup de cœur. Une ancienne ville médiévale. Il reste les portes d’entrées, les jolies murailles et plein de jolies ruelles ou flâner et faire du shopping. Des parkings gratuits sont situés autour de la cité un plus. Autre bon point si vous voyager avec des enfants à l’extérieur de murailles, il y a des aires de jeux 🙂

Les plages:

Les plus belles plages et celles où bien entendu il n’y a pas beaucoup de monde sont celles où il faut marcher pour y accéder. Nous avec une enfant de 2 ans et demi, nous avons préféré les plages plus faciles d’accès.

  • Plage Es Trenc : Très grande plage de sable fin et d’eau turquoise. C’est une plage parfaite pour les enfants. Parking payant et ensuite la plage se trouve à moins de 5 minutes à pieds. Le hic; la vue sur les immeubles à gauche.
  • Cala d’or : Très petite plage très touristique. Du monde partout. Une plage que je déconseille aux amoureux de la nature et de la tranquillité.
  • Cala Murada : Plage tranquille avec une vue dégagée. Youpi !!!!
  • Cala domingos et Cala Mallorca : L’une d’elle est très sympa et l’autre est au pied des hôtels clubs donc beaucoup de monde, de bruit et d’animaux gonflables dans l’eau. 😦

 

Mon résumé sur mes vacances à Majorque.

      J’avais tellement entendu parlé de cette île que moi aussi, je voulais la découvrir. Et pourtant… le résultat n’est pas très positif, c’est île n’est pas faite pour nous. Nous préférons les endroits moins touristiques. Nous avons été plutôt déçu par ce tourisme de masse, ses plages bondées et parfois sales. Les petits villages sont sympas oui mais encore une fois pleins de touriste, Et nous y étions en septembre!! J’ai voyagé plusieurs fois en Grèce et en Italie et je n’ai jamais vu ça.

Mes photos sont sur instagram, je les mets petit à petit 🙂

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s